Blanquette de veau à l'ancienne
Blanquette de veau à l'ancienne

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des limites à la compréhension facilement disponibles pour le chef qui envisage de renforcer ses compétences. Même les meilleurs cuisiniers, également les spécialistes, peuvent toujours trouver de nouvelles recettes, techniques et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Blanquette de veau à l'ancienne , nous espérons que vous J’aime ça.

À cuire blanquette de veau à l'ancienne tue seul besion 14 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de blanquette de veau à l'ancienne :
  1. Utilisation 500 g blanquette de veau
  2. Utilisation 1 oignon
  3. Préparer 4 clous de girofle
  4. Fournir 2 carottes
  5. Vous avez besoin 20 cm blanc de poireau
  6. Préparer 1 gousse d'ail
  7. Utilisation 1 bouquet garni
  8. Préparer 150 g champignons de Paris
  9. Vous devez vous préparer 1/2 citron
  10. Préparer 40 g farine
  11. Utilisation 40 g beurre
  12. Fournir Sel - poivre
  13. Vous devez vous préparer 100 g crème fraîche
  14. Vous avez besoin 1 jaune d'œuf

Desde hace poco es tradición consumir ternera en esa época. Es una costumbre muy reciente y que no tiene razón de ser para los que practican la fe cristiana,… La blanquette de veau à l'ancienne est un grand classique de la cuisine française, à base de viande de veau bouillie, de carottes et d'une sauce crémée. Recette de la Blanquette de veau à l'ancienne. La blanquette de veau est un plat traditionnel de nos grand-mères, transmis de génération en génération.

Blanquette de veau à l'ancienne pas à pas :
  1. Couper la viande et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Maintenir l'ébullition 5 minutes puis égoutter la viande dans une passoire et rincer à l'eau froide. Peler l'oignon et piquer les clous de girofle.
  2. Couper les carottes en bâtonnets, couper le poireau en tronçons et les fendre. Puis remettre la viande et les légumes et le bouquet garni et verser de l'eau à mi hauteur. Salé et poivrer, puis porter à ébullition 5 minutes et poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 1h30.
  3. Ensuite, couper les champignons en lamelles et les mettre dans un poêlon d'eau froide et ajouter 30 grammes de beurre, le jus de citron et une pincée de sel. Faire cuire à frémissement pendant 15 minutes. Égoutter à l'aide d'une écumoire et réserver.
  4. Maintenant, la préparation de la sauce. Faire fondre 40g de beurre et mélanger avec 40 grammes de farine pour faire un roux. Ajoutez ensuite 50 cl de bouillon de cuisson de la viande et bien remuer avec un fouet en la faisant cuire quelques minutes,pour avoir une sauce épaisse. Saler et poivrer.
  5. Pour le final, égoutter la viande avec ses légumes et les mettre dans une casserole avec les champignons. Faire chauffer quelques minutes sur feu doux en mélangeant.
  6. Mélanger le jaune d'œuf avec la crème avec le fouet, retirer la casserole du feu et ajouter cette liaison. Mélanger et réchauffer sur feu doux.
  7. De bonnes frites ou des croquettes de pommes de terre conviennent très bien à cette recette.

Je me suis inspirée de la recette du chef Philippe Etchebest pour la liaison du velouté en fouettant la crème avant de l'introduire. La cuisson longue donne une viande particulièrement fondante. In a small bowl, blend the butter and flour to form a paste. La blanquette de veau est l'un des grands classiques de la cuisine Française mais jusqu'ici, je n'étais pas vraiment fan de ce plat qui pour moi représentait simplement de la viande cuisinée dans de la crème.. Blanquette de veau à l'ancienne. par Fanny Rezvanpour, Journaliste culinaire.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Blanquette de veau à l'ancienne. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Blanquette de veau à l'ancienne recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.