Pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé)
Pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé)

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé) , nous espérons que vous aimerez il.

À cuire pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé) tue avoir besoin 11 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé) :
  1. Utilisation 250 g farine T65
  2. Vous avez besoin 250 g farine de blé noir (sarrasin)
  3. Utilisation 250 g d'eau
  4. Vous devez vous préparer 9 g sel
  5. Utilisation 5 g levure boulangère
  6. Vous devez vous préparer 150 g levain liquide
  7. Vous avez besoin Matériel recommandé :
  8. Fournir papier cuisson
  9. Fournir pierre à pizza (ou des briques réfractaires)
  10. Vous devez vous préparer lèchefrite
  11. Utilisation grille assez long pour faire glisser le pain lors de l'enfournement ou une pelle à pizza

Déroulé; Mettre l'oeuf et l'eau dans le bol du Thermomix. Qui dit bretons, dit : caramel, kouign aman, beurre salé, crêpes. mais aussi galettes de blé noir (ou sarrasin, c'est la même chose). Verser la farine dans un saladier, ajouter le sel, puis la levure diluée et mélanger. Pain à la farine de blé noir.

Pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé) instructions :
  1. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 3 min en 1èreV puis 5 min en 2èmeV. Filmer la cuve et faire pousser 1h à t°ambiante.
  2. Dégazer la pâte, la boulé et la déposer sur du papier cuisson (utile pour faire glisser le pain sur la grille longue). Filmer au contact avec un film alimentaire légèrement huilé. Faire pousser 45 min. Préchauffer le four à 240°C au bout de 15 min de pousse (mettre une lèchefrite et une pierre à pizza dans le four)
  3. Scarifier légèrement le pain, l'enfourner (faire glisser le pain sur la grille longue pour le déposer sur la pierre à pizza), jeter de l'eau sur la lèchefrite et cuire 10 min à 240°C puis 10 min à 210°C. Faire refroidir sur grille.
  4. Bon appétit!
  5. NB : le pain au sarrasin ne se développe pas beaucoup à la cuisson du fait que la farine de blé noir n'a pas de gluten. Donc, ne pas trop le scarifier car il risque de perdre tout son gaz et de devenir plat.

Vous cherchez une recette de pain à la farine de blé noir ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. La recette par Ca bouffe un Doberman. Pour l'occasion, j'ai testé une nouvelle recette de pain à la farine de blé noir qui donne un parfum super agréable. Je l'imagine déjà pour réaliser des toasts de saumon fumé, d'oeufs de poisson et autres produits de la mer.

Prenez ces concepts de recettes Pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé) et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Pain au sarrasin (50% blé noir/50% blé) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.