Vosgienne (forêt noire aux framboises)
Vosgienne (forêt noire aux framboises)

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Vosgienne (forêt noire aux framboises) de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À faire vosgienne (forêt noire aux framboises) tue seul besion 15 Ingrédients et 13 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de vosgienne (forêt noire aux framboises) :
  1. Vous avez besoin Pour la génoise chocolat :
  2. Vous devez vous préparer 6 oeufs
  3. Vous devez vous préparer 125 g sucre en poudre
  4. Utilisation 80 g farine tamisée
  5. Fournir 40 g poudre de cacao non sucré tamisé
  6. Utilisation Pour la chantilly :
  7. Préparer 350 ml crème liquide entière (450 ml pour une forêt rectangulaire; plus d'explication dans la recette)
  8. Utilisation 1/2 sachet de chantifix + 20g sucre glace (ou 30 à 40g sucre glace)
  9. Vous avez besoin Pour le sirop de punchage :
  10. Vous devez vous préparer 50 g sucre
  11. Utilisation 50 g eau
  12. Vous avez besoin Pour la garniture :
  13. Préparer 250 g framboise (ou 400g pour une forme rectangulaire)
  14. Utilisation Déco :
  15. Vous avez besoin QS copeaux de chocolat noir

Traditionnellement la forêt noire est composée de cerises et non de framboises, c'est donc ma version de forêt noire gourmande aux framboises, craquante et très fruitée. Vosgienne ou forêt noire aux framboises. Une version revisitée et simplifiée de la traditionnelle forêt noire aux cerises. Le gâteau : séparer les blancs des jaunes.

Vosgienne (forêt noire aux framboises) pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque à pâtisserie avec un papier sulfurisé et beurrer le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une de préférence anti-adhésive).
  2. Blanchir les oeufs avec le sucre.
  3. Placer le cul de poule sur un bain-marie. Battre les oeufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifier constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les oeufs doivent doublés de volume.
  4. Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlever la cuve/cul de poule du bain-marie et battre jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban.
  5. Incorporer la farine et le cacao (bien tamiser l'ensemble) en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout bien s'assurer que la farine et le cacao soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave).
  6. Verser l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie chemisée. Bien égaliser en inclinant la plaque de part et d'autre puis la claquer deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise. Enfourner à 180°C et cuire pendant 15 min.
  7. Démouler la génoise sur le torchon, retirer le papier cuisson puis la recouvrir d'un autre torchon humidifié. Laisser refroidir à t°ambiante.
  8. Couper des disques de taille égale ou bien couper la génoise en trois rectangles égales (comme pour un opéra; il faudra plus de framboises et de crème chantilly par rapport à une forme en cercle). Réserver (ne pas les superposer car ils vont se coller l'un à l'autre sinon).
  9. Préparer un sirop de punchage : dans une casserole mettre le sucre et l'eau puis porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que la t° atteint les 105°C.
  10. Confectionner la crème chantilly : dans un cul de poule bien froid, verser la crème liquide et ajouter le sucre glace (ou le mélange chantifix/sucre glace). Battre (batteur électrique de préférence) jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme. Garnir une poche à douille munie d'une douille cannelée de taille moyenne, avec la crème chantilly.
  11. Découper un disque de papier de la taille des génoises au chocolat. Déposer un disque de génoise dessus et l'imbiber avec le sirop. Recouvrir le disque avec la crème chantilly puis déposer quelques framboises. Imbiber un autre disque, le déposer sur le premier, bien appuyer, puis recouvrir avec la crème, déposer quelques framboise, imbiber le dernier disque, le superposer sur le deuxième, recouvrir de crème, déposer les dernières framboises et saupoudrer de copeaux de chocolat.
  12. Réserver la Vosgienne une petite heure au frais et Bon appétit !
  13. NB : si vous préférez une forme rectangulaire pour votre Vosgienne, il est évident qu'il vous faudra plus de crème chantilly et de framboise; se référer donc aux proportions entre parenthèses dans la liste des ingrédients.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Tamiser ensemble la maïzena et la farine et rajouter aux jaunes. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et le sucre vanillé, puis les incorporer à la pâte. Découvrez la recette de Forêt-Noire aux framboises. Mélangez les jaunes et tous les autres ingrédients dans un saladier jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Vosgienne (forêt noire aux framboises) recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Vosgienne (forêt noire aux framboises) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.