Pâte feuilletée inversé
Pâte feuilletée inversé

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Pâte feuilletée inversé est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

Vous pouvez cuire pâte feuilletée inversé en utilisant 9 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de pâte feuilletée inversé :
  1. Fournir Pour la détrempe :
  2. Vous devez vous préparer 15 cl d’eau froide
  3. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe vinaigre blanc d’alcool
  4. Préparer 18 g fleur de sel
  5. Fournir 350 g farine
  6. Préparer 115 g beurre fondu froid
  7. Fournir Pour le « beurre farine » appelé beurre manié :
  8. Préparer 375 g beurre (un beurre de qualité type AOP Charentes-Poitou)
  9. Utilisation 150 g farine

La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. Alors pourquoi « inversée »?? À la différence de la pâte feuilletée classique, en plaçant le beurre à l'extérieur et la pâte à l'intérieur on obtient, après cuisson de ce feuilletage inversé, une pâte beaucoup plus friable. Dans cette version de la pâte feuilletée, la détrempe à base de beurre se met à l'extérieur contrairement à la version classique ; une pâte feuilletée facile et rapide. La recette de la pâte feuilletée inversée, pas à pas, avec des photos, illustrations et vidéo.

Pâte feuilletée inversé instructions :
  1. La détrempe : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un saladier mélangez l’eau froide, le vinaigre blanc et la fleur de sel. Mélangez jusqu’à ce que le sel soit totalement dissout. Ajoutez la farine puis le beurre fondu refroidit. Mélangez avec vos doigts en imitant la forme d’un crochet. La pâte doit être lisse et homogène. Étalez votre pâte en un rectangle assez épais. Enfermez votre pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour 2 heures.
  2. Le « beurre farine » appelé beurre manié Coupez le beurre en carré et placez les dans un saladier. Ajoutez la farine. Mélangez à la main. Il faut que la farine s’incorpore totalement dans le beurre. Étalez votre préparation sur un film plastique en formant un rectangle qui soit environ de la même taille que votre détrempe. Enfermez le beurre manié dans du film plastique. Placez le beurre manié au réfrigérateur durant 2 heures,
  3. Le pliage : Farinez légèrement votre plan de travail. Sortez vos 2 pâtes du réfrigérateurs. Étalez votre beurre manié en un rectangle 2 fois plus long que votre détrempe. Placez votre détrempe au centre du beurre manié. Pliez de façon à donner un tour simple. Il faut rabattre la moitié inférieure du beurre manié sur la détrempe et faire de même avec la partie supérieure.
  4. Ainsi la détrempe sera totalement recouverte par le beurre. Pensez à bien « coller » le beurre manié de chaque côté pour que la détrempe ne s’échappe pas. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et étalez-la en un long rectangle. Réalisez maintenant un tour double. Pliez les 2 extrémités de pâte de façon à ce que les 2 bouts se rejoignent, puis pliez les 2 moitiés l’une sur l’autre. Vous obtenez un tour double ou porte-feuille.
  5. Enveloppez la pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez à nouveau un tour double. Refilmez votre pâte et replacez-la au réfrigérateur pour 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez le dernier tour : un tour simple.

Parce-que c'est incontestable, la pâte feuilletée maison n'a rien a voir avec les pâtes industrielles. Une pâte extra feuilletée, ultra craquante et méga aérienne, un pur bonheur pour les galettes et les millefeuilles ! Contrairement à ce que l'on croit, faire sa pâte feuilletée n'est pas difficile. La technique de la pâte feuilletée consiste à intercaler par pliages successifs des couches de pâte (détrempe) et des couches de matière grasse, de Filmer et réserver au frais. Recette et astuces pour réaliser une pâte feuilletée inversée maison.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Pâte feuilletée inversé est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversé recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.