Boulettes de viande à la marocaine
Boulettes de viande à la marocaine

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Boulettes de viande à la marocaine , nous espérons que vous l’aimerez.

Vous pouvez avoir boulettes de viande à la marocaine en utilisant 12 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de boulettes de viande à la marocaine :
  1. Vous devez vous préparer 4 steak hachés à 5%
  2. Fournir 2 gousses d'ail
  3. Vous devez vous préparer 1 càs de raz el-hanout
  4. Fournir 2 càs de coriandre fraîche ciselée
  5. Fournir 2 oignons
  6. Préparer 600 g tomates fraîches ou 1 grosse boite de tomates concassées
  7. Fournir 400 g courgettes
  8. Vous devez vous préparer 2 càc d'huile d'olive
  9. Vous devez vous préparer 10 cl d'eau
  10. Préparer 1 càc de cumin
  11. Vous avez besoin sel-poivre
  12. Fournir 1 càc de paprika

Déposez les boulettes sur la hachis oignons-tomates qui est en train de cuire. Former des boulettes de viande avec la main. Je vous propose une virée au Maroc, avec tajine de boulettes kefta à la marocaine ou un tajine kefta aux œufs. Un plat populaire et très apprécié pour sa simplicité.

Boulettes de viande à la marocaine pas à pas :
  1. Peler et hacher l'ail. Dans un saladier mélanger la viande avec l'ail, le raz el-hanout et 1 càs de coriandre. Saler et poivrer. Former 12 boulettes.Peler et émincer les oignons. plonger les tomates dans l'eau bouillante, les peler et les couper en 4 (j'ai pris des tomates concassées). Laver les courgettes et les détailler en cubes.
  2. Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four et sur le feu. Y faire revenir les oignons 1 minute à feu moyen, ajouter les courgettes et cuire 2 minutes en remuant. Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler poivrer. Arroser d'un verre d'eau et cuire 20 minutes à feu doux. Préchauffer le four à 210° 10 minutes à l'avance. - Disposer les boulettes sur les légumes et enfourner pour 15 minutes. Arroser de jus à mi-cuisson.
  3. Au moment de servir, parsemer d'une cuillère à soupe de coriandre ciselée. - - Servir avec du boulgour.

La cuisine marocaine est très parfumée, savoureuse, relevée par toutes ses épices odorantes que l'on aime à découvrir. Elle possède l'art et la manière de nous proposer des recettes (même les plus simples. Vous pouvez accompagner ce plat de semoule à couscous pour un repas complet ! Mettre la viande hachée dans un saladier, le persil haché, le gros oignon, l'oeuf + le jaune de l'autre oeuf. Pendant ce temps, laisser ramolir dans un autre saladier la demi baguette de pain.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Boulettes de viande à la marocaine, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Boulettes de viande à la marocaine recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.