Tarte aux choux aux crèmes
Tarte aux choux aux crèmes

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela n’implique pas qu’il y ait des limites aux connaissances facilement disponibles pour le chef curieux de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, également experts, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, techniques et méthodes pour améliorer leurs capacités culinaires, alors essayons cette recette de Tarte aux choux aux crèmes , nous espérons que vous J’aime ça.

À cuire tarte aux choux aux crèmes tue seul besion 26 Ingrédients et 20 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tarte aux choux aux crèmes :
  1. Utilisation Pour la pâte à choux :
  2. Vous devez vous préparer 125 g d'eau
  3. Préparer 125 g lait
  4. Préparer 100 g beurre
  5. Préparer 150 g farine
  6. Fournir 200 g d'oeuf entier
  7. Préparer Pour la pâte sablée :
  8. Vous avez besoin 250 g farine T55
  9. Préparer 125 g beurre
  10. Préparer 90 g sucre glace
  11. Vous devez vous préparer 2 g sel
  12. Vous avez besoin 50 g oeuf
  13. Vous devez vous préparer Pour la crème pâtissière :
  14. Fournir 750 g lait (+ un peu de lait pour diluer la maizena)
  15. Utilisation 100 g sucre en poudre
  16. Utilisation 60 g maizena
  17. Vous avez besoin 5 oeufs entiers
  18. Utilisation 2 càc d'extrait de vanille ou 1/2 gousse de vanille
  19. Utilisation QS beurre pour tamponner la crème
  20. Vous devez vous préparer Pour la crème chantilly :
  21. Vous avez besoin 400 ml crème liquide entière
  22. Utilisation 30 g sucre glace
  23. Vous devez vous préparer Pour la déco :
  24. Utilisation QS sucre glace
  25. Vous devez vous préparer 60 g chocolat
  26. Vous devez vous préparer 30 g beurre

Tarte au chou vert, lardons et cumin. Cette tarte toute simple est un vrai régal ! La pâte sablée est recouverte de crème d'amande qui gonfle à la cuisson en se mélangeant avec les figues. Etaler dans le moule la crème d'amande disposer les quartiers de figues.

Tarte aux choux aux crèmes pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 200°C chaleur convection. Réaliser les pesées. Verser le lait, l'eau, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition.
  2. Quand le mélange bout et le beurre bien fondu, couper le feu, verser la farine en une seule fois et mélanger énergiquement jusqu'à obtenir une panade qui se décolle de la parois de la casserole. Faire sécher la panade sur feu vif 1 à 2 min.
  3. Mettre la panade dans un cul de poule et la laisser refroidir quelques minutes. Une fois la panade refroidit, commencer à verser les oeufs petit à petit, en les incorporant bien jusqu'à obtenir la texture adéquate (un sillon tracé dans la pâte se referme doucement et la pâte forme un bec d'oiseau au bout d'une cuillère
  4. Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée ou unie avec la pâte à choux. Coucher les choux en quinconce sur une plaque à pâtisserie perforée recouverte de papier sulfurisé (ou un silpat). Dorer à l'oeuf et entailler les pâtisserie avec une fourchette trempée dans l'oeuf (dans le cas de l'utilisation d'une douille unie). Si vous utilisez une douille cannelée, il n'est pas nécessaire de les entaillé et ne dorez pas les choux car vous risquerez de rompre leur forme.
  5. Enfourner à 200°C (chaleur convection) pendant 25 à 30 min puis à 125°C pendant 10 min. Faire refroidir sur grille. Entrouvrir très rapidement au bout de 15 min pour chasser l'humidité du four (ouvrir et fermer le four très rapidement). Utiliser une plaque à pizza pour cuire les choux si vous en avez une car elle permet au choux de pousser quasi uniformément (un peu comme dans les four à sole des boulangerie)
  6. Pendant la cuisson des choux, réaliser une pâte sablé : Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni de la feuille, verser la farine tamisée, le sucre glace et le beurre. Pétrir en vitesse moyenne pour obtenir un sablage grossier. Faire un puits au centre, verser l'oeuf et le sel et repétrir jusqu'à ce que la pâte s'agglomère et forme un pâton.
  7. Aplatir le pâton uniformément et le filmer. Réserver au frais 20 min.
  8. Confectionner la crème pâtissière : Faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse.
  9. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait froid et versez-la dans les oeufs.
  10. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème. Tamponner la crème en surface avec du beurre
  11. Filmer (film alimentaire) un plat assez large, verser la crème dedans et bien la répartir puis filmer au contact la crème. Laisser refroidir la crème à t°ambiante (si à l'extérieur il fait frais, mettre la crème dehors pour la refroidir plus rapidement).
  12. Abaisser la pâte sablée sous 3 mm d'épaisseur, piquer à la fourchette et foncer un cercle à tarte de 22 cm de diamètre et un autre de 18 cm de diamètre (vous pouvez aussi foncer un seul cercle de 28 à 30 cm de diamètre). Réserver au frais pendant 30 min. Préchauffer le four à 180°C. (Si les choux sont finis et que la crème refroidie, profitez-en pour faire un peu de vaisselle).
  13. Cuire à blanc les fond de tartes (utiliser des billes de cuisson ou des pois secs). Les cuire 10 min avec les billes de cuisson puis 5 à 10 min sans les billes de cuisson. Laisser les fond de tartes refroidir.
  14. Mettre la crème pâtissière refroidie dans un cul de poule et la détendre avec un fouet. Garnir les fond de tartes avec. Garnir avec le reste de la crème pâtissière une poche à douille muni d'une douille unie assez fine.
  15. Faire un petit trou sous les choux et les garnir avec la crème pâtissière. Déposer les choux sur les fond de tartes. Confectionner la crème chantilly : dans un cul de poule bien froid, verser la crème liquide entière et le sucre glace puis battre jusqu'à ce que la crème chantilly soit bien ferme. Garnir une poche à douille muni d'une douille cannelée assez large.
  16. Garnir les tartes avec la crème chantilly (faites un peu comme vous voulez pour la déco; utiliser votre imagination).
  17. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre puis garnir un cône de papier (ou une petite poche à douille munie d'une douille uni très fine en diamètre; ou un stylo à pâtisserie). Décorer avec le chocolat fondu et avec le sucre glace. Poser les tartes sur des assiettes et les réserver au frais une petite heure.
  18. Après ce boulot assez fastidieux, bon appétit!
  19. Bonus : la version individuel, réalisée il y à bien longtemps.
  20. NB : Organisez vous bien pour réaliser cette recette rapidement pour vite vous régalez :=)

Couvrir en cours de cuisson si. Ajoutez du sel, du poivre et la noix de muscade. Ajoutez les morceaux de jambon puis, mélangez-les sur la tarte. Couper le jambon en Garnir un plat à tarte avec la pâte feuilletée. Y mélanger le jambon et les choux, couvrir avec le flan et parsemer de rondelles de chèvre.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tarte aux choux aux crèmes, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte aux choux aux crèmes recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.